5 mars 2012

Re bonjour,

 

Ne souhaitant pas gâcher le post de ce matin, rempli de choses positives, j’ai préféré faire un post à part, mais je ne peux pas rester silencieuse.

 

Version Scrap Lyon aura été un super moment, une fabuleuse expérience mais mon plaisir a été grandement entaché.

 

Samedi soir, après l’atelier mini album encres dye, j’ai été forcée de constater que mes élèves du dimanche devraient faire sans certains produits.

 

En effet, certaines personnes ont du estimer qu’en ayant payé le prix de l’atelier, le matériel mis à leur disposition leur appartenait un petit peu.

Je déplore la disparition de plusieurs encreurs distress et adirondack (une quinzaine au moins), certains étaient neufs de moins de 2 semaines, JE les ais rachetés pour Version Scrap, avec MES deniers, avec MON argent, celui que JE gagne en travaillant. Je ne suis pas sponsorisée par Ranger industrie, depuis plusieurs années j’achète régulièrement des encreurs pour avoir un panel assez large permettant de vous fournir une liste de matériel réduite à sa plus simple expression, pour ne pas entendre des remarques du style « vue le prix qu’on paye, faut encore investir dans du matos » Je déplore également la disparition de 8 « blending tools » là encore, j’en achète un régulièrement pour que chaque personne en ait en atelier et ne pas les mettre sur la liste de matériel à apporter.

 

Je suis également très triste de voir que des masks (un set de 5 masks prima) et des stencils Crafters workshop ont trouvé une nouvelle propriétaire, je suis partie jeudi pour Lyon, les masks étaient arrivés mardi ! je n’ai même pas eu l’occasion de les essayer moi même pour certains.

 

Là encore je les ai achetez avec MON argent, pour que VOUS puissiez avoir un large choix de motifs. Enfin, mes beaux tampons Katzelkraft, reçus lundi, que j’aurais du garder pour moi, mais que j’ai intégrés en dernière minute à mon projet pour vous les faire découvrir et vous donner, pourquoi pas, l’envie d’aller les acheter… Ben je n’ai pas pu faire encore une réalisation perso avec !

 

Je n’ai pas encore tout repointé, difficile d’estimer mais entre 80 et 100 euros de matériel PERSONNEL m’ont été VOLES ! je veux bien croire qu’un tampon non monté glisse malencontreusement dans le sac (et encore…) mais là non, nous sommes dans du vol caractérisé.

 

ALors voilà, je n’ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières mais, sachez que si je mets tout ce matériel à votre disposition c’est parce que moi même je n’ai jamais pu m’offrir d’atelier ou de crop, du coups je réinvestit quasi tout ce que je gagne avec le scrap dans du matériel que je laisse utiliser en libre service pour VOTRE plaisir.

 

Oui j’avais plus d’une centaine d’encreurs à votre disposition, mais vendredi soir à l’hotel j’ai lavé ma tunique, pour qu’elle ait le temps de sècher pour que j’en aie une propre pour dimanche, parce que ce que je dépense en scrap pour VOTRE plaisir je ne le dépense pas en vêtements pour MON plaisir et celui de mes enfants qui ne cessent de me dire qu’ils faudrait que j’ailles acheter des vêtements pour me changer un peu…

 

Faut-il que je devienne égoïste en atelier ? faut-il que j’installe une caméra pour filmer tous les gestes ? que j’interdise les sacs près des tables d’atelier ? Que je ne vous laisse plus aucune liberté et que je fasse circuler tel tampon, tel encreur et tel stencil pour les utiliser sur tel page, l’une après l’autre ? alors que ce que vous appréciez dans mes ateliers c’est cette liberté de faire un projet qui vous ressemble ?

Je suis en colère, en colère pour mes enfants que je prive pour ces ateliers, mais je suis surtout triste et abattue, je me sens trahie et pas respectée alors qu’on peut tout me reprocher, ma désorganisation, mes kits pas très fournis mais certainement pas ma radinerie que ce soit en matériel mis à disposition ou en astuces ou petits secrets.

 

Vous avez toutes eu une carte de visite avec mon adresse postale, pourrai-je carresser l’espoir de toucher votre conscience et que je voie tout ou partie de ce matériel revenir ?

 

ça se joue avec votre conscience…

 

Pour les 99,9 % de personnes honnêtes je suis désolée de plomber l’ambiance.

 

Ana

 

Bonjour tout le monde,

 

Et oui, c’est déjà fini, 5 mois que je vous enquiquine avec ça, que je me mets la pression que je fais toute sorte de cauchemars catastrophistes et finalement tout s’est fabuleusement bien déroulé… ou presque.

Attention roman en vue

 

Alors tout d’abord je ne peux pas commencer ce post sans quelques remerciements : Tout d’abord je ne peux que remercier Anaïs Tourbe, de chez GL Event qui m’a fait confiance en me proposant de rejoindre l’équipe des formatrices de cette première édition lyonnaise. C’était un challenge pour moi, mais c’en était un aussi pour Anaïs que de laisser sa chance à une parfaite inconnue, comment être certaine que je serais à la hauteur de la mission ?

Alors merci Anaïs, merci également à Bénédicte et Clara qui ont subit mes questions existentielles et parfois bêtes durant ces 5 mois.

Merci à mes généreux sponsors qui ont répondu ok même à mes quelques « abus » (donnez la main à une scrappeuse, elle vous prendra le bras lol) Isabelle d’Aladine, Edyth de Denim, Béatrice de Katzelkraft, Laurence de Laura pack, Cathy de Mélucrafts design, Moulin du coq, Isabelle de Scrapdésirs.

Un grand merci également à toutes celles qui ont supporté mes angoisses durant ces 5 mois et m’ont encouragée par leur petits mots de soutien, en relayant mes ateliers sur facebook, en me remontant les bretelles, en me rassurant, je pense à Cathy, Dan, Nine, Béa, Gwen, Celia, Hélène, Nadia, Katy, Nathalie, Maska, Anne, Karine, Shirel, je suis sûre que j’en oublie et j’en ai honte 🙁

Merci à Hélène, Stéphanie, Nathalie, Melissa, Cat, Marie-Hélène et sa soeur d’avoir accepté de jouer les cobayes.

Merci à Anne de m’avoir accueillie dans l’équipe de l’ELS, c’est une expérience formidable.

Un énorme merci également à Armelle qui est quand même venue Dimanche, malgré les microbes, pour m’aider lors de l’atelier, un super grand merci d’avoir accepté de me seconder, même si au final la plupart des ateliers n’était pas plein.

Enfin, merci n’est pas suffisamment fort pour dire combien je dois beaucoup à une personne, Marie-Dominique Gambini : Marie-Do tu m’as sortie de mon isolement scrappesque, tu m’as donné confiance en mon scrap, tu m’as donné l’envie de franchir le pas des appels de pages, de l’animation d’ateliers, en somme si aujourd’hui je pratique encore le scrap et surtout j’en ai fait mon métier c’est grace à toi et à ton soutien.

Toutes les scrappeuses connaissent « Marie-Dominique Gambini » et pourtant tu ne te mets jamais en avant, le scrap français te doit beaucoup et je te dois encore plus !!!

 

Pour finir je ne peux que remercier l’ensemble des participantes qui m’ont fait confiance en s’inscrivant à mes ateliers, sans vous toutes ce Version Scrap n’aurait pas eu lieu.

Passés les remerciement façon Césars, ou Oscars lol, Version Scrap c’est le Salon du scrap par excellence, mais aussi un formidable lieu d’échanges et de rencontres ou de retrouvailles. J’ai été ravie de revoir Ana Salgado, Manuela, Flo, Laure, Cat, Karine, Nath, mes belges préférés, Murielle, Manoue, Shirel, mais j’ai aussi fait des superbes rencontres : Hélène (Azoline) une fille absolument adorable et bourrée de talent, qui a tout fait pour trouver les bons mots pour que je me détendes au matin du premier jour, Debby Schuh, que je n’osais pas aborder tellement j’étais impressionnée et qui est d’une simplicité et d’une accessibilité dont d’autres pourraient grandement s’inspirer, rendez-vous pris pour VS Lyon 2  pour la visite de Lyon en détails et un bon petit restau 😉 (maintenant j’ai une copine américaineuh !!! Val (un amour de scrap) adorable et très apaisante de calme, le duo de choc Fatiha et Natoune, égales à l’image que j’en avais, sympas, accessibles (trop class, toutes les deux sont venues me voir en ateliers, j’étais super impressionnée) Mylie, l’assistante traductrice de Debby, une fille super souriante qui respire l’enthousiasme.

Bref, je reviens « hier » si on veut encore de moi, c’était une super expérience !!!

 

Je reviens plus tard avec un petit billet d’humeur.

 

Ana