Bonjour,
Je rattrape enfin l’intégralité de mon retard sur les pages HDP avec cette page parue dans le N° 41 d’Histoires de pages en 2011.
Dans ce numéro nous vous présentions un dossier sur les encres, dossier presque exhaustif puisque nous passions en revue tous les types d’encres avec un superbe tableau récapitulatif de toutes les encres et leurs applications. Un tableau à garder toujours sous la main quand on a des doutes (encres embossables, celles aquarellables, celles waterproof, les hybrides, les tous supports etc…)
Pour ma part, bien évidemment, j’ai choisi de travailler sur les encres dye. Comme souvent, j’avais proposé deux pages, la seconde avait fait l’objet d’un pas à pas dans un numéro ultérieur, je pourrai vous la montrer dans quelques mois. Celle choisie pour ce dossier la voici.
le fond de page est travaillé en fondu avec l’éponge cut’n dry, quelques touches de tampon faux bois de chez Katzelkraft, quelques touches de pochoirs, de l’embossage avec les poudres distress et pour finir, des papillons et libellules de chez Katzelkraft tamponnés à la versafine, aquarellés aux distress et détourés pour les semer ça et là sur la page.
Une page quelque peu chargée, mais que j’aime beaucoup. La bande de papier vintage sur le fond, est un morceau de papier de soie décoré de chez 7 gipsies.
Dans ce numéro vous vous proposions également un article « variation autour d’un pochoir Toga » dont voici mon interprétation :
Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une excellente journée.
Ana

