Non je ne vous raconterai pas que je suis née avec des pinceaux, ni même qu’à 15 ans je décorais mes cahiers sans savoir que je faisais déjà du scrapbooking. A vrai dire, ma passion enfant c’était la musique. Mais j’avais plutôt de bonnes notes en dessin et je maitrisais l’estompe et les pastels à l’huile comme personne dans mes classes. J’ai adoré les cours d’histoire sur l’architecture Romane et Gothique et je me souviens encore de ce 20/20 pour l’illustration des éléments d’églises. Mais ma passion c’était la musique.

Je me souviens de ce dossier d’inscription que je n’ai pas osé montrer à mes parents pensant qu’à 15 ans ils ne m’enverraient jamais à Lyon faire une école de dessin pour devenir, au choix, architecte ou décorateur d’intérieur. Mais ce n’était pas grave, ma passion c’était la musique.

Je vois encore cet atelier de dessin, mitoyen du conservatoire, où j’allais, une heure par semaine, entre le cours de solfège et la répétition d’orchestre. J’y étudiais les natures mortes et la perspective.

Mais est arrivé ce jour où j’ai du réfléchir sérieusement à mon avenir, passer le bac et faire des études, parce que ma passion c’était la musique, mais mes parents ne voulaient pas que je devienne saltimbanque. Alors j’ai cherché, cherché, cherché et le coup de coeur se fera lors d’un salon de l’étudiant : je deviendrai publicitaire ! C’est un vrai métier, mais il laisse une belle place à la créativité.

Finalement je prolongerai mes études par une maîtrise en marketing opérationnel (très loin d’être créatif) et je trouverai mon équilibre pendant des années en étant simultanément chargée d’études freelance/pigiste culture/saltimbanque… et autres petites casquettes.

Enfin la vie me fera troquer les 2 casquettes les plus créatives pour celles d’épouse et de maman. Mes plus beaux rôles ! C’est en 2007, alors que je n’ai plus joué depuis quelques années et plus touché un crayon depuis le siècle dernier que mon rôle de maman à temps complet, durant un congé parental, me conduira à découvrir le scrapbooking.

Le reste de l’histoire vous est raconté dans mon blog.

,