Re bonjour,
Ne souhaitant pas gâcher le post de ce matin, rempli de choses positives, j’ai préféré faire un post à part, mais je ne peux pas rester silencieuse.
Version Scrap Lyon aura été un super moment, une fabuleuse expérience mais mon plaisir a été grandement entaché.
Samedi soir, après l’atelier mini album encres dye, j’ai été forcée de constater que mes élèves du dimanche devraient faire sans certains produits.
En effet, certaines personnes ont du estimer qu’en ayant payé le prix de l’atelier, le matériel mis à leur disposition leur appartenait un petit peu.
Je déplore la disparition de plusieurs encreurs distress et adirondack (une quinzaine au moins), certains étaient neufs de moins de 2 semaines, JE les ais rachetés pour Version Scrap, avec MES deniers, avec MON argent, celui que JE gagne en travaillant. Je ne suis pas sponsorisée par Ranger industrie, depuis plusieurs années j’achète régulièrement des encreurs pour avoir un panel assez large permettant de vous fournir une liste de matériel réduite à sa plus simple expression, pour ne pas entendre des remarques du style « vue le prix qu’on paye, faut encore investir dans du matos » Je déplore également la disparition de 8 « blending tools » là encore, j’en achète un régulièrement pour que chaque personne en ait en atelier et ne pas les mettre sur la liste de matériel à apporter.
Je suis également très triste de voir que des masks (un set de 5 masks prima) et des stencils Crafters workshop ont trouvé une nouvelle propriétaire, je suis partie jeudi pour Lyon, les masks étaient arrivés mardi ! je n’ai même pas eu l’occasion de les essayer moi même pour certains.
Là encore je les ai achetez avec MON argent, pour que VOUS puissiez avoir un large choix de motifs. Enfin, mes beaux tampons Katzelkraft, reçus lundi, que j’aurais du garder pour moi, mais que j’ai intégrés en dernière minute à mon projet pour vous les faire découvrir et vous donner, pourquoi pas, l’envie d’aller les acheter… Ben je n’ai pas pu faire encore une réalisation perso avec !
Je n’ai pas encore tout repointé, difficile d’estimer mais entre 80 et 100 euros de matériel PERSONNEL m’ont été VOLES ! je veux bien croire qu’un tampon non monté glisse malencontreusement dans le sac (et encore…) mais là non, nous sommes dans du vol caractérisé.
ALors voilà, je n’ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières mais, sachez que si je mets tout ce matériel à votre disposition c’est parce que moi même je n’ai jamais pu m’offrir d’atelier ou de crop, du coups je réinvestit quasi tout ce que je gagne avec le scrap dans du matériel que je laisse utiliser en libre service pour VOTRE plaisir.
Oui j’avais plus d’une centaine d’encreurs à votre disposition, mais vendredi soir à l’hotel j’ai lavé ma tunique, pour qu’elle ait le temps de sècher pour que j’en aie une propre pour dimanche, parce que ce que je dépense en scrap pour VOTRE plaisir je ne le dépense pas en vêtements pour MON plaisir et celui de mes enfants qui ne cessent de me dire qu’ils faudrait que j’ailles acheter des vêtements pour me changer un peu…
Faut-il que je devienne égoïste en atelier ? faut-il que j’installe une caméra pour filmer tous les gestes ? que j’interdise les sacs près des tables d’atelier ? Que je ne vous laisse plus aucune liberté et que je fasse circuler tel tampon, tel encreur et tel stencil pour les utiliser sur tel page, l’une après l’autre ? alors que ce que vous appréciez dans mes ateliers c’est cette liberté de faire un projet qui vous ressemble ?
Je suis en colère, en colère pour mes enfants que je prive pour ces ateliers, mais je suis surtout triste et abattue, je me sens trahie et pas respectée alors qu’on peut tout me reprocher, ma désorganisation, mes kits pas très fournis mais certainement pas ma radinerie que ce soit en matériel mis à disposition ou en astuces ou petits secrets.
Vous avez toutes eu une carte de visite avec mon adresse postale, pourrai-je carresser l’espoir de toucher votre conscience et que je voie tout ou partie de ce matériel revenir ?
ça se joue avec votre conscience…
Pour les 99,9 % de personnes honnêtes je suis désolée de plomber l’ambiance.
Ana
49 réflexions sur “Désapointée !”
oh la la je suis dégoutée pour toi c’est abusé serieux
gros gros bisous
quelle tristesse !!!
les gens n’ont vraiment plus aucun respect de rien …..
desolée pour toi !!!!!
Il n’y a vraiment plus aucun respect…
c’est juste lamentable!
bizzz
Pffffffffff
je crois qu’il n’y a rien à dire d’autre….
Pour te connaitre un peu, je sais que tu es tellement généreuse, et tellement pleine d’amour que je comprends très bien ta colère….toi qui donne tout simplement….mais prendre sans que l’on donne,….j’espère que ces personnes auront un soupçon de conscience et qu’elles te renverront ton matos….
tendresse
‘tain t’es gentille toi, j’aurai poussé un coup de gueule autrement moins diplomate!
Quand on voir l’énergie et le travail que tu déploies pour tes ateliers, c’est dégueulasse de te piquer ton matériel!
j’espère vraiment que les piqueuses auront la conscience de te rapporter ton matériel.
gros bisous
Je suis vraiment dégoutée de lire cela et révoltée par ce manque de respect.
Je comprends sans problème ta colère.
Mille gros bisous
je comprends que tu sois énervée et déçue!! j’espère que tu reverras bien vite ton matériel « disparu » et que ça ne t’a pas trop gâché ton plaisir!
je suis navrée et surtout écœurée pour toi ana ! moi qui est pu me rendre compte de ta gentillesse et ta générosité je trouve ca…pfff j’ai même pas de mot…dégueulasse, disons le.
je t’embrasse bien fort !!
je suis soufflée de la bêtise et la malhonnêteté des gens: a ma toute petite échelle j’ai animé une crop de 17 personnes= 1 tampon de volé! plusieurs salons et au moins un badge de disparu…mais 15 encreurs!!!!j’hallucine!les gens s’imaginent vraiment que quand tu es animatrice on te donne ton matos…c’est vraiment triste..
Je suis vraiment désolée pour toi,te lire me fais de la peine.
Nous vivons dans un bien drole de monde,je t’envoie des bisous de reconfort.
Claudine
C’est lamentable ce qui t’arrive …
A vous dégoûter de faire plaisir aux autres, ça !
J’espère sincèrement que les coupables liront ton message, qu’elles se reconnaîtront et SURTOUT qu’elles te renverront (à leurs frais, cela va de soi !) ce qu’elles ont « emprunté ».
je suis vraiment triste de lire des choses comme ça, j’espère que ces personnes là vont avoir un petit « retour » de conscience et j’imagine bien ton indignation.
Je te souhaite de récupérer ton matériel et je te dis bon courage.
Bises
j’suis dégoutée pour toi, je sais meme pas quoi dire.. en meme temps ça ne m’étonne qu’à moitié.. il y a des malhonnetes et voleuses aussi dans le monde du scrap c’est pas nouveau.. des filles qui comme tu le dis ont payé, et en veulent pour leur argent, quite à voler pour rentabiliser.. triste monde dans lequel nous vivons. A ta place j’aurai pété un plomb .. j’en aurai meme pleuré !
bizz
Je suis vraiment désolée et déçue pour toi … quelle tristesse et quelle horreur ! C’est franchement dégueulasse ! J’espère que ton appel à retours portera des fruits… Ceci dit, je ne suis pas non plus étonnée ; j’ai souvent entendu des pointures du scrap dire combien de matériel voire de projets (mini albums…) elles s’étaient fait voler en atelier !…
de quoi ne plus faire confiance à ses voisines en crop…
Je suis vraiment dégoûtée, même écœurée pour toi. On sait toutes que le matériel de scrap n’est pas donné, quelle honte ! J’espère que tu retrouveras une partie ou tout ton matériel. Biz à bientôt
Lamentable
Je suis en colère de lire ça. Encore une fois c’est toi qui en patie parce que tu mets ton matériel à disposition pour véritablement ENSEIGNER qqch aux scrappeuses plutôt que de leur filer des papiers imprimés pour recopier bêtement un album. J’ai les boules pour parler vulgairement, parce que je sais qu’aucune de ses indélicates, que dis-je, de ces VOLEUSES, n’aura assez honte de son geste pour te rendre ton matériel. Tout se paie un jour heureusement, elles ne l’emporteront pas au paradis, mais dommage que ce soit à ton détriment. Il va falloir mettre en place un système de récupération de tout le matériel avant que l’atelier ne finisse. Dans le genre des tableaux des bricoleurs où la silhouette de chaque outil est dessinée pour qu’il retrouve sa place facilement. Bisous ma belle.
Navrant
Je ne te connais pas, j’ai vu ton message sur Facebook, et je trouve ça vraiment navrant.
C’est tellement rare des ateliers ou justement le matériel est en libre « utilisation » et je le déplore. Mais avec ce genre de message on comprend très bien pourquoi.
Effectivement il est possible de prendre un tampon ou un encre par erreur, mais dans ce cas la on s’en rend compte rapidement et on envoi un message à la personne. Mais à ce stade la c’est effectivement du vol.
Même si cela ne t’apportera rien de plus, je te témoigne tout mon soutien.
Sandrine
Punaise je n’en reviens pas de lire ça! (je découvre ton message via un partage sur FB)
et tu ne plombes pas l’ambiance; il faut en parler, pour que toutes, nous sachions que ces personnes existent.
oh la la, quelle honte !
il me semble déjà avoir vu ce genre de problèmes sur des blogs l’année dernière !
je ne comprends pas la malhonneteté de certaines, c’est vraiment navrant
je suis vraiment dégoutée pour toi Bises
Quelle tristesse !
Quel scandale !!! Je suis toujours atterrée par ce genre de comportement, qui va totalement à l’encontre de l’esprit du scrap, du mot partage, honnêteté, respect,…
Ma pauvre Anna, je suis autant en colère que toi et tu as bien fait d’en parler ! Peut-être qu’effectivement tu auras touché 1 ou plusieurs des personnes responsables de ces larcins !
Je t’embrasse bien fort
Clairette
étant donné le nombre de choses qui ont disparu il y a à mon avis bien plus de 0.1% de personnes malhonnêtes, c’est bien triste et cela ne me donne pas envie de participer à ces grandes foires que sont les salons. Bises
je cherche mes mots pour te dire ce que je ressens mais impossible… je suis outrée dégoutée!!
On ressens très fort toute la gentillesse et l’investissement que tu donne et je suis navrée que ce soit ainsi que tu sois remercier
vraiment j’ai pas de mot… je t’envoie des bisous
ma pauvre Ana…je suis désolée pour toi…bizz
Quelle déception de constater qu’il n’y a plus de valeurs et surtout dans notre monde fermé du scrap!
Honnetement, je ne pense pas que tu vois revenir ton matos c’est vraiment honteux mais tout se paye et un jour ces personnes seront punies!
Biz Cocoloko
ps: j’ai été super contente de te voir même si ça a été en coup de vent!
Oh la la
Nan mais franchement j’y crois pas, c’est terrible tout ce qui te manque,
je comprend pas que les gens se disent pas a un moment que pour toi tout ça a un coup… pfff c’est vraiment lamentable
bon courage pour le pointage
heureusement que tu as aussi eu des bons moments sinon y’a de quoi être dégouté de faire des ateliers (alors que c’est pourtant un plaisir partager)
Navrant
Comme je te l’ai dis dimanche, c’est vraiment écoeurant de voir que des filles volent du matériel. Nous on est plutôt chanceuses car je déplore juste une plaque de cut n dry en moins et ma collègue un glimmer mist…. c’est vraiment triste ce qu’il t’arrive et honnêtement j’espère que les filles incriminées auront un soupçon d’honnêteté pour te retourner le matériel mais franchement j’en doute… y a vraiment de quoi être dégouttée et de ne plus avoir envie de partager.
je suis écoeurée pfffffffffffff
Pire en pire, bon courage
Je suis écoeurée de lire que tu t’es fait piquer 15 encreurs, je n’en reviens pas, et je trouve même que tu fais preuve de diplomatie dans ton post. Te connaissant un peu, je sais toute la générosité que tu mets pour que tes ateliers soient le plus parfaits possibles, alors je suis vraiment désolée pour toi d’apprendre cela. J’espère que certaines personnes regretteront leur geste et te retourneront le matériel disparu. Gros bisous. Lolo.
Je suis désolée pour toi de lire un tel post.
C’est vraiment lamentable d’en arriver là ! Et pour qu’il te manque autant de matériel, c’est vraiment du vol qualifié, voire organisé ?!!!!! Le monde du scrap vire si mal que ça ? moi qui croyais encore au monde des Bisounours.
Un pointage en fin d’atelier va devenir un passage obligé.
Bon courage, et surtout, ne laisse pas tomber les ateliers…. on a besoin de scrappeuses comme toi !
J’en reviens pas…c’est lamentable…honteux…j’espère que les voleuses auront mauvaise conscience!!!
Gros bisous Ana…Ghis
Je suis dégoûtée pour toi, quel manque de respect… J’ose encore espérer que ces personnes auront l’honnêteté de te renvoyer ton matériel… Le monde du scrap est décidément très loin de celui des Bisounours….
affreux
c’est une catastrophe de voir une tel chose! ou va -t-on? ceux qui on fain n’ose pas voler!! et là non !j’en reviens pas!! courage !,percevére mais je dois avouer que ce doit etre déprimant!!
amitié
j’ai les boules pour toi ana, quelle honte!!
bonjour on ne se connait pas mais j ai vue ce message sur facebook , je suis navré pour toi et plus je me balade sur le net et plus j entend parle de vol de matos c est vraiment tres décevant et je comprend ta colere le matos est deja pas donné et en plus tu te prive pour que tes atelier sois riche j espere que c est personne auront une lueure d honneter et te renverrons tous ca
a bientot
virginie
HONTEUX!
Comme les autres je suis outrée, moi qui ai pu mesurer toute l’amppleur de ta générosité en crop
C’est vraiment scandaleux un tel comportement Pour moi ce ne sont pas de vraies scrappeuses car le scrap c’est le partage et l’amitié
J’espère qu’un sursaut de honte et d’honnèteté fera que tout te reviendra
Grosses bises
Je crois t’avoir dit ma façon de penser samedi soir…. Je suis autant dégoutée que toi ma belle. Surtout parce que j’ai eu la chance de participer à tes ateliers, et que tu es la générosité incarnée. Jamais vu une « animatrice » débarquer avec autant de matos, prêter tout, partager tout également, que ce soit tes connaissances et ta pratique que ton matos, encore et toujours.
J’ose espérer comme toi que celles qui ont eu le vice de servir auront un peu honte et te renverront ce qui a disparu, parce qu’en plus, du coup, le doute plane sur l’ensemble du groupe, et c’est pas très cool pour les filles honnêtes qui en font partie.
Ce genre de nénettes n’est pas légion dans le monde du scrap, mais elles lui font honte, il faut le dire
Garde quand même en tête les beaux côtés de ce WE ma belle
Triste
je ne vous connais pas,mais je trouve ce qui vous arrive très triste car je pense que les scraboukeuses sont des femmes adultes,mère de famille aussi;je me demande comment elles peuvent se regarder dans la glace et guider leurs enfants dans la vie….allons soyons positives ,elles vont vous renvoyer anonymement les choses manquantes
C’est dégeu!!!
Franchement c’est dégueulasse!!!Comment peut on faire ça???!!!! Moi je ne donne pas d’atelier mais je me prive de certains plaisirs comme toi, les fringues, pour avoir tel ou tel encre ou autre….Je constate qu’il y a de plus en plus de vols que ce soit au niveau des animatrices comme des participantes en CROP..C’est pour ça que je ne prête pratiquement plus mon matos quand j’assiste à des ateliers!!!C’est décevant!!!
Je te souhaite que la/les personnes te renvoient ton matos!!!
Et si vous lisez, je ne sais pas comment vous arrivez encore à vous regarder ds la glace le matin??
Bon courage Ana!!! Bisous
Totalement injuste pour toi ! J’espère que le remords touchera de plein fouet les coupables.
trop souvent !!!!!!!!!!!
ma pauvre Anna je te connais , je ne suis pas allée a Lyon puisque je suis allée a Marseille étant de Draguignan ( nature perlée ) je trouve cela désolant mais plus rien ne m’étonne mais tu es d’une telle générosité que les filles se croient tout permis !!!!!!!
j’espère qu’elles liront tous ces messages et se sentiront capable d’aller jusqu’à la poste te rendre ce qui t’appartient !!!!
Hallucinant !
Je suis vraiment désolée pour toi Ana. Malheureusement, j’ai l’impression que c’est courant. C’est à dégouter de faire des ateliers !
Dimanche, à Vs, j’ai fait un atelier où je trouvais que le matériel était distribué au compte goutte (et cela m’a un peu énervé) et, en lisant, ton message, je pense avoir compris pourquoi ! C’est bien triste !
Lamentable !
En même temps que je lis tes lignes, je me revois 2 ans en arrière où j’ai fait un atelier avec Ana Salgado : 2 jours après l’atelier, elle nous envoyait le même type de message de désolation…. On lui avait même volé son album qui servait de modèle pour l’atelier avec ses photos perso en plus ! Je ne vois pas où est l’intérêt….
Je l’ai revue l’année dernière et elle m’a dit qu’on lui avait volé près d’une soixantaine de tampons !! Je trouve ça vraiment lamentable, mais LAMENTABLE !
Et je ne peux que comprendre ton désarrois devant autant de malhonnêteté !!!
Je suis persuadée qu’il y en a qui ne vienne que pour ça dans les ateliers… Elles ne représentent pas l’esprit du scrap mais elles font des dégâts et j’ai bien peur qu’elles n’aient pas de conscience….
pfffffffffffff
Je viens de lire ton message via FB
On ne se connait pas, je n’ai pu partager un atelier vendredi avec toi mais je suis vraiment écoeurée de lire ton message
Qu’un encreur disparaisse ça peut arriver mais 15 c’est ENORME, les masks et tout le reste
Je te souhaite bon courage et comme l’ont dit les précédentes il va te falloir instaurer une liste de matos mis à disposition et faire le pointage à la fin de chaque atelier comme le font déjà beaucoup d’autres animatrices. C’est désolant mais on entend malheureusement trop souvent et de plus en plus dire que des choses disparaissent.
Je ne suis pas sure que les personnes qui ont fait ça aient le courage de te les renvoyer et de se faire connaître.
Peut être as tu la liste des participantes voir leurs adresses mail pour essayer de réclamer. Il est vrai aussi que c’est gênant pour les autres participantes. Mais les personnes honnêtes comprendront…..
Grosses bises et bon courage pour la suite
Bonsoir,
Je suis navrée d’apprendre encore qu’un vol a été commis. Il n’y a plus de mots assez forts pour décrire ce qui se passe hélas de plus en plus. J’ai été moi-même accusé à tort de vol, heureusement que la personne me connaissait suffisamment pour savoir que cela n’était pas possible.
Au delà du vol, je trouve que c’est extrêmement violent de se voir dépouiller de ce que l’on donne avec passion et amour.
Certaines se font voler leurs propres créations avec photo !!!
Nous ne nous connaissons pas mais j’espère sincèrement qu’une partie de ton matériel sera rendu. Certes cela parait utopique … Encore une des raisons pour lesquels je fuis certains évènements.
Quelle bien triste histoire Hors sujet : es-tu la même qui était il y a quelques années sur le forum de la voix lactée?
PITOYABLE
C’est le seul mot qui me vient … je ne peux même pas écrire « incroyable » car ce n’est pas la première fois que je lis et ou entends ce genre de choses.
Je reste néanmoins sidérée du manque de scrupules de certaines… nous savons pourtant ô combien tout celà est couteux … d’ou l’intérêt me direz-vous …
Pfff, vraiment c’est écoeurant, bravo pour ce post, qui n’offensera surement pas celles qui n’ont rien à se reprocher, et qui à défaut de te rendre ton matos (j’ai malheureusement du mal à croire que si on est capable de voler une anim on sache faire amende honorable…) nous ouvre aussi les yeux sur ce côté là du monde du scrap…
je suis tellement désolée pour toi! et je comprends ce que tu ressens! je trouve cela lamentable! Moi meme en tant que participante d’ateliers, sur certaines crops, on m’a piqué des tampons! Que peux t’on y faire? Je n’ai pas de réponse, si ce n’est qu’un jour les formatrices ne mettront plus de matériel à dispo des éléves et ce sera normal! Je suis venue à VS Lyon hier sur la journée, j’aurai bien voulu te rencontrer mais je savais que tu étais en atelier et je n’ai pas voulu aller te déranger! J’ose espérer que la conscience de certaines personnes va faire revenir ton matériel! bisous
Lamentable!!!
Je suis dégouttée de lire ton mail, je n’en reviens pas! Ces filles là! sont franchement dégueulassent! Aucun respect pour l’animatrice et pour ta grande générosité!
Tu mérites vraiment pas çà, je suis sincèrement désolée pour toi. En espèrant que ton matériel revienne par courrier mais j’en doute?
Courage ma belle!
Enorme bisous
Karine